Le service : l’entretien des terrasses bois

L’entreprise Hulot vous propose la maintenance très soignée de vos terrasses. L’idéal est de passer 2 fois dans l’année avant l’été et avant l’hiver.

Afin de préserver l’état neuf de votre terrasse, il est important de l’entretenir annuellement dès la pose.

Pourquoi faire l’entretien des terrasses ?

Les variations hygrométriques, le soleil, la pluie, le froid, sont néfastes à l’état des bois de terrasse. Lorsqu’une terrasse n’est pas entretenue, le bois s’assèche et devient gris, les abouts de lames commencent par se fendre, puis les lames ont tendances à se vriller, c’est l’effet de Tuilage, la mousse s’installe, les lambourdes inférieures ne sont plus assez résistantes pour retenir le puissant mouvement du bois, les assemblages se fragilisent et la terrasse se détériore.

Afin de préserver l’état neuf de votre terrasse, il est important de l’entretenir annuellement dès la pose. L’opération se fait, si besoin, par un léger égrenage et l’application d’un saturateur.

Si il y a lieu, lorsque le bois est devenue trop gris, l’emploi d’un degriseur sera nécessaire puis un rinçage abondant à l’eau claire.

L’ huile saturateur sera ensuite appliquée uniformément sur une surface propre et sèche en 2 couches minimum. Il suffira ensuite de passer le saturateur régulièrement pour éviter toutes les opérations de rénovation et préserver un état proche du neuf.

Nous utilisons les huiles BLANCHON environnement, de marque Française et classée À+.

avant rénovation terrasse bois

Nos projets récents

Voir tous les projets

Demandez votre entretien pour votre terrasse !

* En cliquant sur le bouton "ENVOYER LA DEMANDE" vous acceptez la politique de confidentialité.

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.